Cloture aluminium

Dampere propose des panneaux occultants pour cloture en acier galvanisé pour la majorité des applications. Le métal recouvert de zinc pendant le processus industriel se protège très bien des intempéries, une bonne application de la peinture au four par thermolaquage suffisent aux applications urbaines. Attention toutes les couleurs RAL ne se valent pas ! Il y a un pouvoir couvrant de peinture différent selon les pigments utilisés !

Les panneaux perforés de clôture s’utilisent en aluminium dans certaines situations contraignantes de corrosivité, lié à la présence dans l’air de particules de sel ou de particules oxydantes microscopiques. Il sera donc conseillé de travailler sur le littoral sur base de panneaux de clôture en aluminium dans les principales villes côtières : Montpellier, Marseille, Nice et Monaco sont les premières touchées, il en va de même pour le Havre, Calais, Dunkerque, Oostende, Knokke et Coxyde. Les villes lacustres comme Genève, Lausanne et Aix les Bains ont un fort taux d’humidité accélérant le vieillissement des panneaux de clôture.

La montagne enneigée offrira des conditions météorologiques complexes pour lesquels la protection par l’aluminium sera préférable à l’acier galvanisé : Chamonix, Val d’Isère, Val Thorens, Courchevel, Megève sont soumis à cette contrainte tout comme les Alpes Suisses et les Alpes Bernoises. Pour augmenter la durée de vie des clotures, nous proposons un système de panneaux démontables qui permettent de peindre une seconde fois les panneaux occultants.