Cloture creche

En plus des exigences de sécurité d’un lieu recevant du public, il faut s’adapter au domaine de la crèche et de la petite enfance, s’agissant d’enfants de moins de 3 ans il faut redoubler de vigilance sans dénuder le lieu de beauté ni richesse artistique car nous devons favoriser l’éveil et l’épanouissement des enfants à ce moment précieux de leur construction. Les motifs de cloture pour la petite enfance sont étudiés pour découvrir le monde avec une touche de fantaisie permettant de raconter une belle histoire.

Cloture sécurité creche France

Le service départemental de PMI Protection Maternelle et Infantile aident les crèches à respecter les consignes nécessaires au bon fonctionnement des lieux accueillant la petite enfance. Chaque territoire adapte les règles en fonction des situations rencontrées et fait évoluer les exigences de sécurité selon les besoins, les risques, l’évolution des mœurs. Le jardin d’enfants respecter des règles similaires pour le confort des utilisateurs des crèches. Disposant d’un outil industriel évolutif, Dampere vous offre des clôtures adaptées à votre besoin spécifique, avec le conseil et les études techniques qui pourront vous assurer de votre choix, une production de tôle perforée sur mesure pour que la cloture de votre creche soit fonctionnelle et esthétique.

Cloture creche protection pince doigt

Le critère dominant pour la mise en place d’une clôture de crèche reste le critère anti pince doigt. Le risque reste présent car les enfants en bas âge sont à la découverte du monde, posent régulièrement leurs mains sur tous les objets lors de la découverte de leur environnement. Ainsi nous travaillons sur les diamètres de perforations pour permettre deux actions : d’une part éviter que le petit doigt puisse pénétrer dans un orifice rond de diamètre 10 mm avec une tolérance de +/-4 mm, d’autre part offrir une forme de dégagement en cas de problème inopiné (par exemple un trou en forme de noyau ovalisé ou en forme d’amande permet toujours de dégager le doigt). Par ailleurs nous évitons les joints verticaux de 10 mm à la fois sur les clôtures et sur les portails.