Choisir la structure et la résistance de la clôture métallique

En choisissant l’un des systèmes Clip’inCloris ou Barto vous optez pour une résistance et un prix associé. Chaque système de clôture métallique doit être mis en lien avec la hauteur du panneau occultant, le taux de passage d’air et la zone géographique concernée pour vérifier les combinaisons. En synthèse tous les systèmes sont utilisables dans la majorité des cas, seulement dans certaines conditions extrêmes, nous déconseillons les assemblages légers.

CLIP’IN

La clôture en panneaux tôles perforées Clip’in Dampere est notre couteau suisse pour le montage. Facile à mettre en place, il s’accorde sur tous les supports, s’adapte en hauteur sur plusieurs centimètres, récupère les défauts d’alignement du muret, accepte une pose non linéaire si le terrain n’est pas droit. Grâce au système d’assemblage par Clip nous laissons de la tolérance entre les pièces métalliques qui permettent d’ajouter un degré de liberté supplémentaire au montage de la clôture. Grâce à son poteau aluminium réglable, nous pouvons utiliser plusieurs options lors du montage.
Utilisé pour des petits projets de 10 à 50 ml, nous conseillons de ne pas dépasser une hauteur de panneau de 160 cm pour une pose sur platine à la française.

CLORIS

La clôture métallique de type Cloris Dampere est un gage de résistance et de stabilité. Scellé dans le muret en béton, le poteau en acier fait corps avec le mur pour une résistance mécanique optimale. Les panneaux en tôles perforées décoratives sont fixés en cassette sur une visserie en inox. L’ensemble n’est démontable que par l’intérieur et résiste bien au vandalisme.
Utilisé pour des projets de 50 à 300 ml, nous conseillons de ne pas dépasser une hauteur de panneau de 180 cm.

BARTO

La clôture métallique de type Barto Dampere sert de support barreaudé pour accrocher un brise vue occultant. Construit sur une ossature en tubes métalliques légers, la cloture est un mix de barreaudage et de panneaux décoratif. Renforcé par son scellement dans le mur en béton, le poteau offre une grande résistance mécanique. Ensemble très résistant au vandalisme et facile à installer sur un grand linéaire.

En synthèse : La résistance de la clôture se définit par la section du poteau et l’entraxe des panneaux. La forme du poteau va définir son inertie mais aussi l'impact visuel.